10 conseils de finition pour les meubles en carton

  • Stanley 1-93-980 Organiseur 30 Casiers Sur 5 Étages - Ossature Polypropylène Haute densité - Tiroirs Souples Antichocs et Transparents - Superposition Possible - Dimensions 36,5 x 15,5 x 22,5 cm
    Volume important : grâce à ses 30 compartiments répartis sur 5 étages, il est plus simple de ranger méthodiquement et placer de manière organisée tous les outils, objets, accessoires et équipements dans son atelier - grâce à la couleur transparente des casiers, l’utilisateur peut voir instantanément les contenus de chaque compartiment pour un gain de temps considérable 5 étages : composés de 30 compartiments de petites dimensions, pour stocker un bon nombre d’équipements - Les casiers peuvent se superposer ou se fixer au mur selon les besoins pour une liberté inégalée - Tiroirs pratiques : équipé de petits tiroirs, souples et en polypropylène antichoc pour plus de confort Robustesse et durabilité : de construction robuste en polypropylène de haute densité, il promet une solidité accrue pour supporter les conditions difficiles dans les ateliers et garantit une durée de vie plus longue Design compact : avec une dimension de 36,5 x 22,5 x 15,5 cm, il n’occupe pas beaucoup de place pour un emplacement sans encombrement et un gain d'espace dans l'atelier Garantie : bénéficie d'une garantie d'un an qui témoigne de la bonne qualité de fabrication du produit
  • Einhell Ponceuse multi TH-OS 1016-(100 W, Surface de ponçage : 104 cm2, Livré avec une feuille abrasive et un sac à poussières)
    Ponceuse multifonctions pour le ponçage de petites surfaces et dans les angles Plateau de ponçage avec système autoagrippant pour un changement facile de la feuille abrasive Softgrip Design ergonomique Avec raccord pour aspiration intégré

10 conseils

10 conseils de finition pour vos meubles en carton

Lors de la fabrication de mes premiers meubles en carton j’utilisais toujours du papier lokta ou népalais .Je vous conseille également pour vos premiers meubles de procéder de la même manière. Son application est très facile et produit de beaux résultats sur tout type de meuble. Le seul inconvénient c’est son prix.

C’est pourquoi je voulais tenter de peindre un meuble pour limiter les frais.  Et la, je dois bien avouer que ce fut un échec cuisant. Le meuble que je m’étais donné tellement de mal à fabriquer était devenu horrible: On voyait tous les défauts. Les cloques , les parties de papier kraft mal poncées, les cannelures du carton, les déformations diverses et tout ce que j’avais oublié de poncer etc …

Bref j’avais tellement gâché ce meuble que j’en étais dégouté et son dernier emplacement fut la déchetterie tellement j’en avais honte.  Bravo la récupération !

 

La finition des meubles en carton est toujours un dilemme .On passe tellement de temps à la fabrication de notre meuble qu’à la fin on prends presque peur lorsqu’il s’agit de passer à la dernière phase .

C’est une des questions principales que l’on me pose souvent par mail .

Suite à ces nombreux mails j’avais décidé de faire un  article sur le sujet (la finition des meubles en carton )

Cet article a rencontré un vif succès et créé malgré tout quelques polémiques. Suite à cet article , j’ai pensé qu’il fallait aller un peu plus loin dans le vaste sujet de la finition. Après avoir contacté plusieurs cartonnistes de talent dont j’admire le travail et le savoir faire, j’ai voulu savoir quel était leur secret pour obtenir des finitions si propres et nettes .

J’étais allégement curieux de savoir s’ils utilisaient tous la même méthode et s’il y en avait une qui était plus appropriée qu’une autre pour arriver à une finition parfaite.

Tous les cartonnistes ne sont pas toujours prêts à partager leur savoir faire et leurs retours d’expérience .Certains ont refusé catégoriquement car ils proposaient eux même une formation dans laquelle ils partagent leur secrets.

D’autre n’ont pas eu la délicatesse de répondre.

Il n’est pas toujours facile de partager des acquis avec des personnes que l’on ne connait pas. Pour ma part je suis plutôt adepte du partage. Je trouve qu’ils est bénéfique à tout le monde .

Les 10 participants à ce PDF sont donc non seulement des cartonnistes doués mais en plus sont prêts à partager leur savoir faire avec vous .Profitez en et servez vous de leurs conseils pour créer vous aussi des meubles à la finition parfaite.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ces conseils que j’en ai eu lorsqu’ils me parvenaient dans les réponses à mes mail.Étudiez ces conseils et appliquez les. Les artistes qui ont participé ont déjà créé des centaines de meubles en carton et ont rencontré des tas de problèmes pour réussir leurs meubles .

Avec leurs conseils vous allez gagner un temps précieux dans la réalisation de vos meubles en carton.

Ensuite, j’apprécierai  vraiment que vous reveniez laisser un commentaire ici pour me dire ce que vous en avez pensé. Ce qui me permettra de préparer , peut être,  une autre présentation de ce type .

Ce livre est entièrement gratuit. Aidez moi à le partager en le diffusant sur vos réseaux sociaux ou vos blogs.

pour pouvoir le telecharger cliquez sur ce lien 

 

A bientôt

Materiel nécessaire

mario
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: