Mes premiers meubles en carton

Il s’agit de modèles que j’ai honteusement copiés du livre de Marie-Hélène Zeidan
c’est pour l’instant le seul livre que j’ai acheté mais tout y est bien expliqué…

Voici le premier :

 Il s’agit d’une table de chevet qui a pris sa place dans la chambre à coucher …Elle n’était pas trop difficile à fabriquer bien qu’elle ait quelques formes et courbes. Cette réussite m’a encouragé à continuer .C’était plus facile que prévu et le rendu était surprenant pour un meuble entièrement fabriqué en carton . Je vous conseille pour vous familiariser avec les meubles en carton  de commencer avec un modèle de ce genre … Il contient des courbes , un tiroir et une niche : l’idéal pour bien expérimenter  la découpe du carton . J’avoue que la finition n’est pas parfaite . Il faudra encore que je m’applique pour la finition la prochaine fois .

table de chevet en cazrton

 

 Et ici un pouf de salon , ou repose pieds ou …une petite table d’appoint en le retournant … !!! 3 en 1 pour le même prix !!

Celui  ci m’a pris beaucoup de temps (je voulais être sûr qu’il ne plie pas sous mon poids …) donc les façades avant et arrière ont été doublées  et il contient de nombreuses traverses (j’ai vraiment suivi les recommandations du livre) . Ce modèle exige un peu plus de patience car il faut rajouter des traverses supplémentaires.Mais quand vous aurez fini vous serez surpris par sa solidité et cela vous encouragera à faire d’autres meubles ..N’oubliez pas de bien respecter le sens des cannelures…

 

pouf repose pieds entierement réalisé en carton

    ci joint le lien de  Marie-Hélène  Zeidan

 

Obtenez gratuitement le guide “Autour Du Carton”