LA BIBLIOTHÈQUE FUSÉE TINTIN
Fusée Tintin en carton
Prêts à décoller pour de nouvelles aventures de lecture ?
Aujourd’hui, je vous propose un voyage interstellaire… du salon à la chambre des enfants !
En m’inspirant des célèbres albums de Tintin, « On a marché sur la lune » et « Objectif lune », je vais construire une bibliothèque en forme de fusée entièrement réalisée à partir de carton recyclé. Une activité ludique et créative qui ravira petits et grands, tout en donnant une seconde vie à des matériaux qui auraient pu finir à la poubelle
Je vous avoue que parmi toutes les figurines en résine de la collection tintin que j’ai pu voir, c’est la fusée qui m’a toujours plu le plus. Malheureusement je n’ai jamais pu me la payer car elle était beaucoup trop chère pour moi.
Le démarrage a été bien compliqué, j’ai eu beaucoup de mal à dessiner le patron pour que les formes soient harmonieuses !
Bon pour résumer, après avoir passé plusieurs jours à faire le patron pour la forme de ma fusée tintin, j’ai enfin réussi à la commencer !!
Malheureusement je n’ai pas pris beaucoup de photos mais sachez que j’ai utilisé la technique du boitage. Cette technique est un peu plus complexe que celle des traverses croisées mais elle permet de réaliser des meubles extrêmement solides.
J’ai trouvé des superbes cartons chez un réparateur de pare brises ce qui m’a permis de faire déjà la partie basse (en effet comme elle est assez volumineuse, j’ai préféré la faire en 2 parties …) j’ai l’honneur de vous présenter le 1er étage (partie basse ). Vous pouvez suivre le reste de la construction dans cet article.
L’idée étant de créer 2 parties de fusées (basse et haute) et ensuite de rassembler les 2 parties.
Le projet est ambitieux et je pense que la construction va nécessiter beaucoup de temps. Mais l’aventure promet d’être passionnante !