Fusée Tintin en carton
Fusée tintin en carton suite et fin
Enfin ….j’ai réussi à terminer cette fusée tintin en carton !
Cette bibliothèque en carton m’a vraiment donné beaucoup de mal !
Vous pouvez découvrir l’étape précédente dans l’article N°2 de cette construction
C’était pourtant une version simplifiée d’une fusée que j’avais aperçue sur le site des meubles en carton schmulb (il y a sur ce site des meubles en carton assez extraordinaires ) La structure de la fusée en elle même était plus facile à faire que ce que j’avais pensé au départ.
Toutefois après avoir mis toutes les traverses avec encoches, j’en ai encore rajouté plusieurs pour bien solidifier l’ensemble …
La partie la plus difficile a été le ponçage entre les différentes couches d’enduit. En effet je voulais absolument obtenir une surface la plus lisse possible j’ai donc mis 3 couches d’enduit (enduit de lissage pour plaque de plâtre ) que j’ai poncées avec plusieurs sortes de papier de verre (du plus épais au plus fin )
Puis quand ce calvaire fut fini, j’ai peint une première couche de peinture d’apprêt puis une couche de peinture blanche (acrylique) légèrement poncée après séchage puis une deuxième couche de blanc …
S’en suit le collage sur toute la structure de ruban adhésif de masquage (pour délimiter les carres rouges et blanc c’est une fusée Tintin après tout …)
Application de la peinture rouge dans les carrés , laisser sécher…
Puis enlever le ruban de masquage et là catastrophe …..
… toute la peinture rouge s’était glissée sous mon ruban de masquage ….horreur…..désolation …désillusion…
retour à la case départ … rectification à l’aide de la peinture blanche puis recollage de scotch de masquage puis peinture rouge appliquée délicatement à l’aide d’un pinceau fin au bord de l’adhésif (pourquoi pas tout de suite !!!??..) retirer le scotch …………..
Cette fois ci c’est la bonne … Elle est enfin finie cette fusée Tintin…
il ne faut jamais se décourager …
Je n’ai pas encore le courage de la vernir mais je m’en occuperai la semaine prochaine …
Bonne soirée !! et à bientôt !!
PS: Si vous avez une technique pour séparer 2 couleurs différentes de peinture autre que le ruban adhésif de masquage je suis preneur !!
Et voilà, cette bibliothèque en forme de fusée est prête à décoller ! Un objet unique et personnalisé, tout en participant à la protection de l’environnement. Si cela vous a donné envie de créer le même modèle, n’hésitez pas à personnaliser votre fusée avec des couleurs, des étoiles, ou encore des personnages de Tintin. Et pourquoi ne pas continuer l’aventure en créant d’autres objets décoratifs sur le thème de l’espace ?
Bon voyage dans l’univers de la lecture !«