Mes premiers meubles en carton
Il s’agit de modèles que j’ai honteusement copiés du livre de Marie-Hélène Zeidan
c’est pour l’instant le seul livre que j’ai acheté mais tout y est bien expliqué…
Voici le premier :
Il s’agit d’une table de chevet qui a pris sa place dans la chambre à coucher …Elle n’était pas trop difficile à fabriquer bien qu’elle ait quelques formes et courbes. Cette réussite m’a encouragé à continuer .C’était plus facile que prévu et le rendu était surprenant pour un meuble entièrement fabriqué en carton . Je vous conseille pour vous familiariser avec les meubles en carton de commencer avec un modèle de ce genre … Il contient des courbes, un tiroir et une niche : l’idéal pour bien expérimenter la découpe du carton. J’avoue que la finition n’était pas parfaite. Mais c’est pour vous montrer que c’est vraiment à la portée de tout le monde. La finition a été réalisée au papier lokta ou papier Népalais. Ce papier est vraiment génial parce qu’il permet de corriger toutes les petites imperfections de votre meuble.
Et ici un pouf de salon, ou repose pieds ou …une petite table d’appoint en le retournant … !!! 3 en 1 pour le même prix !!
Celui ci m’a pris beaucoup de temps (je voulais être sûr qu’il ne plie pas sous mon poids …) donc les façades avant et arrière ont été doublées et il contient de nombreuses traverses (j’ai vraiment suivi les recommandations du livre) .
Ce modèle exige un peu plus de patience car il faut rajouter des traverses supplémentaires. Mais quand vous aurez fini vous serez surpris par sa solidité et cela vous encouragera à faire d’autres meubles ..N’oubliez pas de bien respecter le sens des cannelures…
ci joint le lien de Marie-Hélène Zeidan