Faire un transat avec des palettes en bois:

avec des palettes

L’été est bien présent et mes chaises longues étant dans un piteux état, j’ai trouvé une solution économique pour en fabriquer de nouvelles. En furetant sur internet,  j’ai trouvé plusieurs sites traitant des meubles faits avec des palettes en bois.

transat palettes

Un transat avec des palettes

Il suffit de récupérer des palettes en bois, et de les assembler comme indiqué  dans la vidéo jointe. J’y ai simplement ajouté quelques modifications pour l’adapter à mon extérieur ,quelques écritures évoquant les vacances,

créer avec des palettes

détail écriture

de la peinture noire  et surtout ….des roues que j’ai rajouté par la suite car  un transat  en palettes pèse tout de même  son poids …

.Avec un peu d’imagination ,on peut recycler des palettes et en faire des meubles pour embellir notre jardin par exemple .Comme pour  les meubles en carton, c’est encore un moyen de faire du beau avec un matériau de récupération.Je me suis inspiré de la vidéo du site esprit cabane : Comme vous pouvez le constater j’ai mis les palettes dans l’autre sens parce que je voulais un bain de soleil un peu plus  large .

 

 

Recevez gratuitement le guide

"AUTOUR DU CARTON"

En bonus vous serez informé en avant première de nos dernières découvertes !