Une table basse à faire soi même

Pour tous ceux qui veulent fabriquer une table basse en carton sans se prendre la tête

Tout le monde peut apprendre à fabriquer des meubles en carton classiques en regardant quelques vidéos. Mais personne ne sait qu’on peut apprendre à réaliser des meubles exceptionnels qu’on ne voit pas partout en suivant une méthode pas à pas !

C’est ce que vous allez découvrir ici !

Livre comment fabriquer une table basse

Vous avez déjà essayé de fabriquer votre premier meuble en carton mais c’était une catastrophe !

Le meuble était fini mais il ne ressemblait en rien à ce que vous aviez imaginé

Pourtant vous aviez l’impression d’avoir tout bon en commençant.

Mais maintenant que vous le regardez de près vous le trouvez très laid et plein de défauts.

La forme, c’est évident n’est vraiment pas terrible. Vous vouliez un meuble arrondi d’un côté avec un tiroir qui s’adapte bien mais ça coince de tous les côtés. Il est beaucoup trop grand par rapport à ce que vous aviez en tête.

Ou vous vouliez fabriquer une table harmonieuse  avec des pieds d’une belle forme qui s’adapterait parfaitement à votre intérieur. Mais là encore vous avez échoué, les pieds sont beaucoup trop gros et la finition laisse franchement à désirer.

Le papier se décolle et la peinture que vous avez appliquée a fait ressortir tous les défauts de votre meuble en carton au lieu de les atténuer.

Vous avez peut-être même fait une formation ou un stage de meuble en carton mais là encore vous en êtes ressortie frustrée parce que vous n’avez pas réussi à finir votre meuble par manque de temps.

On vous donne quelques explications sur la finition :

  • Collez du papier kraft ou de la tapisserie
  • Appliquez du papier lokta
  • Appliquez du papier de soie
  • Rajoutez un enduit
  • Etc .

Alors vous arrivez chez vous avec votre meuble et vous essayez d’appliquer ces conseils à la lettre mais ça ne marche pas vraiment. La finition laisse franchement à désirer !

Et ça vous frustre un petit peu non ?

Rassurez-vous, c’est tout à fait normal…

Maintenant Imaginez !

C’est un samedi après-midi un peu pluvieux comme on en voit souvent.

Vous avez décidé d’inviter vos amies à boire un café pour passer le temps et papoter. Vos amies arrivent dans l’après-midi et vous les installez dans le salon.

Vous les rejoignez et vous commencez à discuter puis vous leur proposez de boire un café ou une tisane.

Vous vous retirez quelques instants dans la cuisine pour aller préparer les boissons et les tasses que vous mettez sur un plateau. Vous revenez avec votre plateau, vous servez les cafés, les  tisanes et vous vous apprêtez à vous asseoir lorsqu’une amie vous pose la question suivante :

Elle est très originale ta table tu l’as acheté où ?

Après un silence un peu gêné vous finissez par répondre une phrase que vous n’auriez pas imaginé prononcer il y a quelques jours à peine :

C’est moi qui l’ai faite !

Vos amies regardent à nouveau cette table de plus près incrédules et vont certainement vous poser la question suivante :

Tu as fait comment, c’est du bois ?

Personne ne pourra vous croire lorsque vous direz qu’elle est en carton. Jusqu’à que vous leur expliquiez comment vous avez réussi à fabriquer cette table chez vous sans être une experte en menuiserie. Simplement avec du carton, du papier, un cutter et quelques accessoires.

Et même si elles ne laissent rien transparaître pour le moment, vos amies reparleront de votre création chez elles croyez moi.

C’est ça la magie du carton !

Bon franchement vous croyez que j’en rajoute et que je veux vous faire rêver ?

Vous vous trompez. Parce que si vous suivez cette formation en respectant toutes les étapes c’est exactement ce qui va vous arriver.

Vous allez pouvoir fabriquer cette table mais encore beaucoup plus.

Grâce à ce que vous aurez appris vous allez pouvoir répéter le processus à l’infini et fabriquer vos propres tables avec la forme et la taille qui vous conviendra.

Pourquoi pas une table un peu plus haute pour votre salon ? Ou une console pour l’entrée de votre couloir. Ou un guéridon pour poser votre yucca.

Vous allez enfin pouvoir fabriquer des meubles qui vous ressemblent.

Les possibilités sont infinies !

Si jusqu’à présent vous n’avez jamais réussi à finir un meuble en carton avec de belles finitions, c’est tout à fait normal.

Moi aussi j’étais comme vous avant.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mario Schmitt et je suis le créateur du site cartonrecup. J’habite un petit village au Nord de Strasbourg. J’ai installé mon petit espace de fabrication de meubles en carton dans le sous-sol de ma maison

J’ai commencé à fabriquer des meubles en carton en 2008 et mes premiers meubles étaient catastrophiques !

Je raconte toujours cette histoire de mon premier meuble que j’ai jeté à la poubelle, cette histoire est bien réelle et je regrette de ne pas avoir fait de photos à l’époque.

J’avais visionné des vidéos sur internet et acheté plusieurs livres sur les meubles en carton avant de me lancer.

Tout était bien réussi mais au moment de la finition j’ai tout gâché. J’ai recouvert mon meuble d’une peinture marron immonde et le meuble n’a pas apprécié du tout !

J’étais complètement dégouté d’avoir abimé tout ce travail (j’avais quand même bossé 2 semaines sur ce meuble) et j’ai été obligé de le jeter parce qu’il était tout difforme et plein de cloques.

Et j’en ai également raté beaucoup d’autres  au début. J’ai beaucoup expérimenté parce que je voulais que mes meubles ressemblent à des vrais meubles et pas à des meubles en carton que l’on voit partout.

Vous savez certainement de quoi je parle ici : les tables de nuit en forme de vague ou les range cd dont on a plus besoin.

Je vous rassure j’ai beaucoup progressé depuis et j’ai à mon actif une bonne cinquantaine de meubles en carton de toutes les sortes.

J’ai également réalisé des objets de décoration pour des agences de pub et de nombreux meubles pour des particuliers.

Je propose des formations en ligne et je vais bientôt lancer mes groupes de formation en présentiel ici en Alsace (pour tout renseignement écrivez à cartonrecup.com@gmail.com)

Ils m’ont fait confiance !

Je vous propose de découvrir ici ma toute nouvelle formation :

Comment fabriquer une table basse en carton ?

  Vous voulez en savoir plus ?

Est-ce que vous voulez que je vous donne tous les détails de cette formation ?

Alors voici ce que vous allez y découvrir:

  • 60 Pages qui vous décrivent le procédé pas à pas pour la fabrication de votre table basse
  • Plus de 120 photos pour vous montrer le détail de l’opération. C’est comme si vous étiez penchée au-dessus de mon épaule.
  • Comment fabriquer un meuble solide en utilisant la méthode du boitage (et ouvrez vous à des possibilités infinies)
  • Fabriquer des pieds en carton solide grâce à la méthode des pieds croisés. (vous pourrez l’utiliser pour toute sorte de meubles ensuite)
  • Comment faire une belle finition avec imitation d’une patine à l’ancienne

Plus de 120 photos

Des photos détaillées à chaque étape de la construction de votre meuble, c’est pourquoi je vends ce livre sous forme d’un E-book. Je trouve que les livres en version papier ne contiennent pas assez de photos (et c’est normal, l’impression d’un livre avec de nombreuses photos coûte horriblement cher ). Suivez simplement toutes les étapes de fabrication avec tous les détails.

Pas à pas

Vous êtes guidée à chaque étape de votre meuble. Les photos et les explications sont précises pour que vous n’ayez aucune hésitation. Vous ne pourrez pas vous tromper si vous respectez bien la chronologie du montage.

Trucs et astuces

Je ne vous  cache rien, je vous montre exactement comment je procède. Je vous montrerai mes astuces pour une finition de qualité. C’est souvent à cette étape que tout le monde rencontre le plus de problèmes.

Chapitres et sections

Chaque étape importante de votre construction dispose de son chapitre avec ses différentes sections.

  • Création du plan
  • Réalisation des pieds. Comment faire une structure solide ?
  • Réalisation du plateau, découper un rond.
  • ‘Comment préparer votre meuble pour une finition réussie
  • Comment coller votre carton gris pour une belle finition
  • Rajoutez du relief à votre meuble pour en faire un meuble unique. Voyez en image comment quelques petites améliorations peuvent sublimer votre meuble pour en faire un objet unique totalement personnalisé.
  • Mes secrets de peinture ou comment réussir une finition unique grâce à la technique du brossage à sec.

Services

Vous êtes bloquée à une étape de votre meuble, écrivez moi !  Je vous réponds par mail pour pouvoir débloquer la situation et être sûr que vous puissiez avancer dans votre projet.

Patron

Le e-book est fourni avec un plan qu’il vous suffit d’imprimer chez vous sur 6 feuilles A4. Ensuite vous assemblez les feuilles avec du ruban adhésif et votre plan est prêt à être utilisé.

Checklist

Un petit outil qui va vous simplifier la vie. Une checklist à cocher pour savoir exactement à quelle étape vous êtes. Suivez l’avancée de votre meuble pas à pas.

A force de fabriquer des meubles en carton j’ai appris de nombreuses choses et d’astuces qui me permettent de fabriquer maintenant tous les meubles dont j’ai besoin. Si j’y suis arrivé vous y arriverez aussi, ce n’est pas si compliqué que ça: Il suffit de suivre le schéma que je vous ai tracé.

Maintenant parlons du prix mais avant j’aimerais vous poser cette question :

A votre avis combien coûte cette formation qui va vous permettre de fabriquer une table sans faire toutes les erreurs que j’ai faites au début ?

Combien vous seriez prête à payer pour apprendre à fabriquer une table basse et utiliser ensuite la même méthode pour fabriquer d’autres tables, ou un porte plantes ou une console ?

Sachant qu’une table basse coûte au moins 60 Euros

Je ne vous parle même pas du prix d’un porte plantes ou d’une console.

En apprenant à fabriquer vos propres meubles vous allez pouvoir économiser beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent !

Pour cette table par exemple j’ai dépensé moins de 9 € (ça représente le prix du carton gris et du papier kraft)

J’ai utilisé des restes de peinture pour la finition. Nous avons presque toutes et tous des restes de peinture qui traînent au fond de notre cave.

Si vous n’avez jamais fabriqué de meubles en carton il vous faudra investir un peu au début pour l’outillage. Le matériel qui coute vraiment peu cher. : un pistolet à colle , un cutter, une règle.

Incroyable non ?

Dans une semaine vous allez pouvoir disposer votre table basse que vous aurez fabriquée vous même dans votre salon !

Témoignages

Voici les premiers retours sur cette formation. Je suis vraiment très heureux de pouvoir partager les premières impressions . C’est très stimulant pour moi :

En fait pour le moment je n’ai réalisé que la construction elle-même jusqu’à l’étape 11. Jusque-là ça m’a paru bien expliqué et les photos sont nombreuses, ce qui est important pour moi. Par contre pour les finitions je ne peux pas me rendre compte car je n’ai encore jamais fini un seul meuble !
 
J’ai déjà fait en présentiel des petites formations sur la fabrication de meubles en carton mais on n’est jamais allés jusqu’aux finitions.
 
On nous donnait seulement les grandes lignes pour terminer soi-même. Et une fois rentrée chez moi, je n’ai pas encore réussi à finir vraiment un meuble, d’une part car je n’ai plus d’aide, d’autre part car j’ai peur de tout rater !
 
Ce que j’ai aimé dans votre formation c’est que vous expliquez jusqu’à la finition et en détail. Effectivement tout le monde n’aura peut-être pas envie de la finition que vous proposez mais quand on débute on a besoin d’être guidés jusqu’au bout. Ça serait peut-être intéressant de proposer plusieurs finitions pour un même meuble mais toujours en expliquant en détail chacune des finitions proposées.
 
Ghislaine L.
 
 
Le tuto est très complet et bien didactique. Le plan et les photos sont explicites. C’est très prenant, on a envie de voir le résultat rapidement, mais il faut de la méticulosité et de la précision pour un résultat à la hauteur de ses espérances.
 
Michèle M.
 

Si vous voulez progresser dans la fabrication de vos meubles en carton alors cliquez simplement sur le bouton en dessous.

Attention je ferme les portes de la formation samedi à 20h. Ensuite elle ne sera plus disponible pendant plusieurs mois (je veux me consacrer au service client et pouvoir répondre à toutes les questions )

17€





PS: Sur le compte paypal, vous n’êtes pas obligé d’ouvrir un compte, il vous suffit de cliquer sur la ligne en dessous (payer sans ouvrir de compte paypal)