Relooking d’une commode
Qui n’a pas dans un coin de son appartement une vieille commode qui a bien vécu ? Souvent démodée, elle peut pourtant devenir un véritable élément de décoration si on lui offre une seconde jeunesse. Le relooking d’une commode est un projet DIY accessible à tous, qu’il s’agisse d’un novice en bricolage ou d’un bricoleur confirmé. En quelques étapes simples et avec un peu d’imagination, vous pouvez transformer ce meuble en pièce unique et personnalisée. C’est ce que j’ai fait avec cette commode qui a bien failli passer à la déchetterie une fois que les enfants avaient grandi !
Commode relookée !!
- Il s’agissait d’une commode pour enfants dont le thème était des petits lapins; comme elle était tout de même encore fonctionnelle j’ai décidé de la relooker pour qu’elle puisse avoir une seconde vie !
- Après l’avoir poncée légèrement il a suffi de mettre une couche d’apprêt pour faciliter l’accrochage des peintures puis une première couche de peinture pour la base(chocolat),bien laisser sécher. Ensuite masquer avec du ruban adhésif « spécial masquage » les contours de tiroir.
- Peindre l’intérieur des tiroirs fictifs avec une autre teinte,puis retirer l’adhésif lorsque la deuxième peinture a bien séché!
- Il y avait au départ 2 boutons par tiroir j’en ai rajouté un au milieu pour renforcer l’illusion de plusieurs mini tiroirs.
- Les boutons ont été peints avec la première teinte (chocolat) et mouchetés avec de la peinture noire. Le plateau lui a été tamponné avec une peinture spéciale cuivre.
- Après séchage complet j’ai passé 2 couches de vitrificateur sur le plateau de façon à éviter les rayures.
Et voilà une deuxième vie pour cette commode …
Customiser une commode est un projet DIY passionnant qui vous permet de créer un meuble unique et personnalisé. Avec un peu d’imagination et de patience, vous pouvez transformer une vieille commode en un véritable élément de décoration. N’hésitez pas à expérimenter différentes techniques dont je vous ai parlé et à vous laisser guider par votre créativité. Alors, à vos pinceaux !