fabrication de bijoux en carton

 

Comment créer des bijoux en carton ?

 

C’est parfaitement possible avec de la patience et de l’imagination .

  • Comment faire ?
  • Est ce que c’est solide ?
  • Est ce que c’est à la portée de tout le monde ?

Pourquoi fabriquer soi même ses bijoux ?

 

Depuis le temps que je crée des meubles en carton, je savais qu’il y avait des possibilités infinies qui se cachaient sous ce matériau que les gens  jettent tout simplement à la poubelle . Mais la, on franchit véritablement un pas qui nous amène à un superbe paradoxe .

Est il possible de créer un objet d’apparence luxueux , à base de matériel de récupération ?

Décidément on  peut créer de bien jolies choses avec un très peu  de matériel. Des bijoux colorés et très légers à porter par exemple.

La création de bijoux en carton se différencie un peu des meubles en carton mais joue sur la même idée. Celle de créer quelque chose de différent, qui nous plait et qui nous ressemble à la fois .

Le meilleur moyen pour s’assurer de disposer d’une pièce unique  n’est-il pas de la créer soi même ?

bijou en carton

De plus, réaliser ses  bijoux, c’est pouvoir les personnaliser à l’infini,  créer ses propres parures en fonction de ses  goûts et envies vestimentaires .Vous pourrez alors laisser libre cours votre imagination,et créer des bijoux uniques au monde puisque ils auront été créés par vous . Des possibilités infinies s’offrent à vous …

Si vous aimez fabriquer des cadeaux vous même pour un tout petit budget lancez vous!

Fabriquer ses propre bijoux demande très peu de place. C’est une activité de loisir créatif très peu chère , à la portée de tout le monde. Le coût d’un bijou en carton est vraiment très intéressant.Certains bijoux vous coûteront moins d’un euro.

Bien sur il vous faudra un peu de patience pour réaliser votre bijou idéal.
Passer du meuble en carton au bijou en carton n’est pas une mince affaire il va falloir passer de la grande dimension a l’infiniment petit. Pourtant c’est tout a fait réalisable ,et lorsque vous aurez réalisé quelques bijoux en carton vous serez encore plus méticuleux lors de la réalisation de vos meubles en cartons.
Pierre Lysens est un artiste cartonniste de talent,Il a réalisé plusieurs ouvrages sur le cartonnage et sur les différentes techniques à utiliser.

Je dois dire que je suis assez admiratif de son travail et de ses créations dans le cartonnage. Je l’ai contacté dans le cadre de cet article et il a eu la gentillesse de m’autoriser à partager le tutoriel gratuit pour la fabrication de votre premier bijou : ici

Vous pourrez voir d’autres créations de cet artiste sur jolie-lampe.com

Les possibilités de bijoux à créer  sont infinies.Une fois que vous aurez fabriqué votre premier modèle, vous aurez envie d’en faire d’autres de couleur et de formes différentes . Une bonne idée pour créer un petit stand pour le marché de Noël .

Un petit exemple de bijoux créés par Noëlle , que vous pourrez retrouver sur son tout nouveau site   cartons de Noëlle

 

bijou en carton

Boucles d'oreilles en carton bijou3 noelleboucles d'oreilles jaunes

Et en dernière minute on vient de me proposer cette photo (merci Corinne )

 

bijoux X 3_

 

 

Puis lorsque vous aurez fabriqué vos bijoux pourquoi ne pas les ranger dans une  boite à bijoux

Et vous,  avez vous déjà fabriqué des bijoux en carton ?

 

 

Recevez gratuitement le guide

"AUTOUR DU CARTON"

En bonus vous serez informé en avant première de nos dernières découvertes !