Comment fabriquer un beau meuble en carton ?

Grâce à  CréaZoé…

 

Cette semaine j’ai demandé à Zoé de CréaZoé  de nous parler un peu d’elle et de son parcours .. si vous ne la connaissez pas encore , elle sait vraiment  comment fabriquer de magnifiques meubles en carton  et personnellement j’adore ses meubles mélangeant carton et façades de caisses de vin en bois ….

CréaZoé : une marque de fabrique: 

« . En 2004,après  découvert un reportage télévisé sur des créations en carton contrecollé et sculptées. elle fait quelques recherches sur Internet, et s’inspire de la Compagnie Bleuzen pour réaliser une table basse.

Après la création de son entreprise dédiée aux  meubles en carton  en 2007 elle crée l’année suivante une gamme de magnifiques meubles trimatières associant le carton, le bois et la corde de récupération)

Chiffonnier en carton

Chiffonnier en carton

Depuis 2010 creazoé est devenu organisme de formation

En mai 2011, son livre  « Je fabrique mes meubles en carton » parait aux éditions Terre Vivante Ce livre vous montre exactement comment fabriquer un meuble en carton facilement.

2012, le premier numéro de magazi-ne trimestriel « Zoé Cartonne !» sort dans les kiosques. Un travail de collaboration avec les éditions de Saxe.

 

En septembre 2013, CréaZoé fêtera l’ouverture d’un deuxième atelier à Tours. Après la Drôme, CréaZoé part à la conquête de l’Indre-et-Loire !

 

 

.
Zoé nous livre une astuce  pour fabriquer un meuble en carton:
« Créer du mobilier en carton, c’est principalement utiliser une matière peu reconnue et destinée à être jetée. Mais ça ne s’arrête pas là ! C’est aussi être sensible au respect de l’environnement en utilisant des objets détournés, des produits propres, naturels voire même faits maison pour la décoration.
Ma toute dernière trouvaille naturelle : la peinture pour tableau noir faite maison, mélanger 30 grammes de peinture acrylique écologique noire avec 10 grammes d’eau chaude et 10 grammes de plâtre de Paris. Et le tour est joué ! Vous obtiendrez une peinture pour tableau noir quasi gratuite et surtout propre…
Vous pouvez retrouver cette recette et bien d’autres dans mon magazine trimestriel « Zoé cartonne ! » disponible dans vos meilleurs kiosques.

Cartonnistes

Merci beaucoup à Créazoé pour cette astuce (je la recontacterai pour nous parler de ses publications…)